Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Minuit, dernière limite : une aventure de Jack Reacher

  • Dans la vitrine d'un prêteur sur gages d'une petite ville du Wisconsin, Jack Reacher, ancien de West Point puis de la police militaire, aperçoit une chevalière de West Point, promo 2005, ayant du appartenir à une femme vue sa taille. Dernier objet dont un diplômé de cette école se séparerait !

    Intrigué, et inquiet, Reacher décide d'en savoir plus et lentement, patiemment, il remontera la piste, déchiiffrera l'histoire malheureuse de cette femme.

    Une enquête pas comme les autres : sans internet, sans GPS, sans voiture puissante, sans autre téléphone que les cabines publiques ; une enquête à l'ancienne où on retrouve les cars Greyhound et l'auto-stop.

    Un polar qui rappelle comment les opiacés furent, au début du XXème siècle, un remède miracle donne même aux bébés, junkies avant l'heure.

    Comment l'accoutumance aux anti-douleurs démarré par fois par une rage de dents et une prescription médicale peut être inadaptée et continue

    Comment les médicaments 'trafiqués' sortent de laboratoires officiels et se perdent en route vers leurs destinations officielles.

    Bref, un polar très noir, violent qui nous entraîne dans les montagnes désertiques du Wyoming.

    Un auteur que je découvre mais dont je vais m'empresser de rechercher d'autres opus, son écriture sèche, factuelle et sans fioritures m'ayant bien plu.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • "Il fit ce qu'il faisait toujours. Il la laissa partir. Il comprenait. Aucune excuse requise. Il ne pouvait vivre nulle part. Sa vie entière n'était qu'une visite."

    Jack Reacher (pas de deuxième prénom) prend toujours un billet pour le premier car qui quitte la ville où il a passé la nuit.
    Il n'a jamais de bagages.
    Cet ancien militaire, Major, médaillé, agent d'élite de la police militaire (110 e MP) pendant 13 années.. a la bougeotte.
    Il ne passe pas inaperçu avec son 1,98 mètre et ses 113 kilos.
    Il sait bien se battre.
    Il est intelligent.
    Il est compétent.
    Il a grandi à l'étranger.
    Sur des bases de militaires.

    Voici une nouvelle aventure de mon personnage favori de Lee Child, Jack Reacher.
    Une nouvelle aventure lue avec grand plaisir et émotion.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine