Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'île du crâne Tome 2 : Maudit Graal

  • Un an a passé depuis que David, Jill et Jeffrey sont arrivés à Groosham Grange, l'école de magie sur l'Ile du crâne.
    David est devenu le meilleur élève de l'école, et avant la dernière épreuve de malédictions il ne comptabilise que trente points d'avance sur un nouvel élève, Vincent King, devenu son rival au classement des maîtres magiciens.
    Le premier prix, une journée en possession du puissant Graal Maudit !
    Mais il semblerait qu'un complot se trame concernant l'artefact magique, mettant en jeu l'avenir même de l'établissement magique et ses occupants.
    Et si Vincent était le coupable ? David doit en avoir le cœur net, quitte à s'exposer à pas mal d'ennuis.
    ~
    Je vous avais déjà parlé du premier tome de cette adaptation de série de romans d'Anthony Horowitz, David Eliot, datant d'une dizaine d'années avant notre célèbre sorcier à la cicatrice éclair au front.
    On y retrouve d'ailleurs moultes inspirations utilisées par J.K Rowling : le blondinet antipathique, le trio d'amitié, le don pour le balais magique... (Je crois avoir trouvé l'inspiration d'Hermione, mais je vous laisse la chercher, concentrez-vous, ça va vite !)
    ~
    Ici une nouvelle intrigue où l'on plonge sans préambule, retrouvant avec beaucoup de plaisir les gamins de l'école de sorcellerie aux caractères bien trempés, leurs familles abominables et leur corps professoral velu ou aux canines acérées.
    Un mystère sombre, une immersion dans Londres la nuit, des secrets, intrigues et coups fourrés, et une bonne dose d'humour caustique, le tout raconté avec le talent que l'on connait à Maxe L'Hermenier font de ce 2e opus une suite largement à la hauteur du 1er.
    ~
    Au dessin, Clément Lefèvre, toujours au top, retrouve l'ambiance qui m'avait tant plue dans Groosham Grange, les lumières éthérées voluptueuses, les teintes dorées et douces. On reconnait tout de suite le style du maître (si, si !) et c'est un ravissement pour les yeux !
    Une lecture magique un peu sombre, mystérieuse, qui je l'espère va continuer !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine