Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
J'ai beaucoup aimé ce roman à l'atmosphère mystérieuse et parfois oppressante et fantastique qui rappelle parfois les romans de Carlos Ruif Zafon. Une fois commencé, difficile de lâcher ce roman ! Je me suis beaucoup attachée au personnage principal que j'ai trouvé attachant et l'écriture de cet auteur est fluide et très agréable à lire.
Ce roman m'a un peu rappelé "L'ombre du Vent" de C. L Rafon. Je l'ai adoré, l'intrigue est très bien travaillée et le dénouement n'en est que plus émouvant. Un mélange de suspens, de peur, de relations familiales dissimulées. Mon premier Fermine, ce qui me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur !
Nathan est un modeste marionnettiste. Le facteur lui apporte un matin, un courrier rédigé par son père dont il n'est pas proche, puisqu'il a été élevé par ses grands parents maternels suite au décès de sa mère lorsqu'il avait trois ans.
Dans ce courrier,son père lui annonce, qu'à l'heure de la lecture de cette lettre, il est décédé et l'invite à se rendre à son enterrement.avec une heure et un lieu prédéfini.
S'ouvre alors une "chasse au trésor" dans laquelle Nathan doit retrouver un manuscrit qui raconte l'histoire de la demeure dont il vient d'hériter.
Cette chasse au trésor sera ponctuée de rencontres,la dernière petite amie de son père, un mystérieux magicien, un éditeur déchu, le meilleur ami, la demeure "hantée nommé le palais des ombres, le caveau familial et son passé.
Parralèlement, Nathan partage une belle histoire d'amour avec Hannah qui est violonniste.
Voilà sans dévoiler le fond du livre, le "topo".
Maxence FERMINE est l'un de mes auteurs préférés, alors peut être que mon avis est sévère parce qu'on ne peut être déçu que ce dont on attend beaucoup.
Honnêtement, je n'ai pas apprécié la lecture de ce livre.
L'histoire est cousue de fil blanc très grossier.
Il n'y a aucune magie dans la rédaction de ce livre. On es loin, très loin de neige ou le violon noir.
Ce n'est ni l'histoire, ni le scénario que je n'ai pas aimé, c'est réellement l'écriture que j'ai trouvé "quelconque".
C'est un avis très personnel, j'attend avec impatience le point de vue de l'un d'entre vous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...