Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La triomphante

  • très jolie surprise que cet ouvrage que j'ai ouvert avec curiosité. Car en effet, l'identité de l'auteur influence les débuts de lecture. Puis, la magie opère et on suit cette petite fille, devenue jeune femme jusqu'à la fin de sa vie. Et quelle vie ! d'Alexandrie à Paris, on vibre avec cette femme de volonté qui pourtant ne cessera d'affirmer "j'étais devenue celle que je n'aurais pas dû devenir. Jamais triomphante, toujours prudemment dissimulée.." Car oui, ce livre aurait pû s'intituler "l'humilité".. sans parler de la place de la lecture dans cette vie..

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Partie prenante très importante dans le monde littéraire et dans le monde des éditeurs, Térésa Cremisi écrit son autobiographie dans « Triomphante »
    Enfance en Egypte, adolescence en Italie, vie à Paris.
    Elle retrace le parcours familial et son parcours professionnel.
    Elle a toujours été intéressée par les ports et les bateaux, dont « La triomphante » une corvette du XIXème siècle.
    C’est intéressant, mais j’ai trouvé le rythme très plat, uniforme. Et l’émotion chez moi n’est pas passée. J’ai même trouvé le temps plutôt long à cette lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine