Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La marque de Windfield

  • un Ken Follett agréable à lire,le domaine des banques au 19ème siècle avec ses parents pauvres,l'émancipation féminine et l'AMOUR!!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un secret inavouable détenu par des anciens camarades du collège Windfield sur la noyade de Peter est au cœur de cette histoire.
    A l'âge adulte ces hommes vont se croiser autour de l'imposante famille bourgeoise Pilaster qui détient une grande banque à Londres.
    Tous ces personnages sont liés les uns aux autres, et certains sont prêts à tout pour faire taire les autres. Hommes de pouvoir, qui contrôlent, exploitent, humilient. La famille Pilaster a tout pour elle et pourtant...
    Sexe, meutres, magouilles, violence mais aussi amour dans cette belle saga passionnante et passionnelle qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • 1866, alors que quelques collégiens se baignent, un accident a lieu et l'un d'entre eux n'en sort pas vivant. Mais est-ce vraiment un accident? Edward, riche héritier d'une banque, son camarade Micky, héritier d'une famille d'un pays d'Amérique du Sud et Hugh, cousin d'Edward mais beaucoup moins riche que lui le découvriront au fil de l'histoire.
    Dans ce roman, nous suivons ces trois protagonistes, leurs familles et leurs entourages. Durant le récit, nous saurons la vérité mais d'autres événements surviennent pour pimenter l'histoire.
    Comme dans tous les romans que j'ai déjà lu de Ken Follett, les 200 premières pages environ servent à mettre en place les différents et nombreux personnages ainsi que la tournure de l'histoire.
    Ensuite, tout s'enchaîne et il m'a été impossible de lâcher le livre.
    Les personnages sont bien interprétés. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Hugh, Solly et Maître. Et à l'inverse, j'ai détesté Augusta, Edward et Micky. L'influence de ces derniers est intolérable.
    L'écriture est fluide et percutante.

    Lu dans le cadre du bookclub de l'histoire sur instagram, je remercie les_lectures_de_chris64pb pour la proposition de ce titre. Je ne l'aurais certainement jamais lu sans cette lecture commune.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Quand Ken FOLLET fait du Robert GODDARD (et ce n’est pas une critique), ça donne un très bon roman qui se lit facilement, avec un art du suspense qui tient en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page.
    Tout commence en 1866 dans le collège de Windfield où les élèves sont parfois dissipés et ont des jeux qui peuvent s’avérer dangereux.
    Tout finit en 1892.
    Entre temps, le lecteur s’est attaché aux pas d’Edward, Micky et Hugh, les principaux protagonistes de cette histoire.
    Unis par une tragédie, séparés par leurs rôles respectifs, au temps du collège et dans leur vie d’adultes.
    Dans ce roman, il est question de famille, de meurtre, d’argent, de filles perdues, de sombres combines, de décadence, de morale…
    Ce pavé de + 600 pages n’est pourtant pas indigeste car, comme toujours dans les romans de Ken FOLLET, l’intrigue se déroule aisément, avec fluidité, et le lecteur s’attache aux héros.
    Le secret qui lie les trois protagonistes les poursuivra toute leur vie et aura des conséquences dans leurs actes et leur destinée.
    Un très très bon roman.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Une saga familiale dans la banque de l'Angleterre victorienne. Des intrigues, des scandales des bonnes ou très mauvaises fortunes guettent le gentil Hugh parent pauvre d'une richissime famille. Les méchants sont machiavéliques, les rebondissements nombreux et souvent imprévus; les différences de classes et la condition féminine de cette fin du XIXème siècle bien décrites enrichissent l'intrigue. En bref une lecture passionnante

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Dans la même veine que "Les piliers de la Terre" ou "Un monde sans fin", une épopée romanesque avec pour décor scénique l'Angleterre de la fin du 19è siècle.
    Un roman d'un peu plus de 620 pages avec en fil rouge le mystère qui entoure la mort de Peter.
    Comme tout roman de Ken Follett qui se respecte, on y trouve des méchants TRÈS TRÈS MÉCHANTS, et des gentils TRÈS TRÈS gentils. L'auteur s'attache bien à nous rendre les méchants détestables au possible, alors que les gentils sont attachants. Toujours aussi manichéen!

    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui devient plus passionnante au fil des pages.

    Il m'a tardé de découvrir la fin! Bref, une belle lecture!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un livre sur le pouvoir de l'argent qui même s'il se passe au 19è siècle est très contemporain de notre époque. De beaux portraits à tous les niveaux ,de la société londonienne des personnages attachants, une intrigue policière en fil rouge. Un beau roman !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Histoire se déroulant dans l'Angleterre victorienne dans le milieu des banquiers.
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ et à m'accrocher aux personnages mais une fois partie cela devient vraiment prenant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine