Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Excellent. Aussi bon que son tout premier livre de la saga Langdon (anges & démons).
Une histoire bien ficelée. Le suspense est au rendez vous à chaque instant.
Cela m'a donné une furieuse envie d'aller découvrir Florence et Venise.
J'ai apprécié de découvrir Divine Comédie illustrée par Botticelli.
Le plus surprenant a été de découvrir qui est FS2080, mais également de découvrir l'oeuvre de Zobrist.
Un roman qui donne à réflechir sur l'avenir du monde, et de l'humanité.
En bref j'ai été roulée dans la farine, ca m'a plu et j'en redemande.
J'ai adoré ce roman de Dan Brown. J'ai trouvé l'histoire plutôt original et tous se déroule de manière très cohérente. Un livre passionnant, une course contre la montre pour sauver la population, une enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Je dois avouer avoir été très surprise par la fin, je ne m'attendais pas du tout à cela.
J'ai lu ce livre, plutôt par curiosité que par réel intérêt pour ce type de lecture. Et j'avais envie de le lire avant de voir le film... ce que j'ai fait. Et au final, j'ai été déçue par l'un et par l'autre. A mes yeux, ce n'est pas de la littérature, ce sont des romans écrits pour en faire des films, et si encore les films en valaient la peine, ça serait sympa. Mais là, honnêtement ce n'est pas le cas. L'écriture est "médiocre", certaines scènes sont longues et vraiment pénibles à lire et à suivre. L'auteur ne se donne pas la peine de vraiment définir ses personnages, du coup, nous n'avons pas l'occasion de nous y attacher. Et l'intrigue est, à mes yeux, non aboutie. Il met sur le tapis certains sujets controversé (la surpopulation entre autre), il nous envoie de manière grossière sur des fausses pistes et on termine sur une ton de "fin du monde" à l'américaine. Bref, "grossier", prévisible et peu agréable à lire. Passez votre chemin ... ;-)
A l’heure ou j’écris, je n’ai lu de Dan Brown que la version illustrée du Da Vinci Code et encore, après avoir vu l’adaptation cinématographique. J’ai acheté Inferno par besoin d’aventure. On peut dire que pour cet aspect là je suis satisfaite; une fois l’histoire lancée on a toujours envie d’aller plus loin dans l’intrigue. Cependant, il faut s’accrocher un peu pour que l’intrigue commence vraiment et l’on s’attend à un Robert Langdon qui va de l’avant alors qu’il passe les 3/4 du roman à se cacher de l’organisation qui le traque.
Je ne peux rien vous dévoiler de l’histoire, mais je peux vous assurer que les idées qui ressortent de cet ouvrage font réfléchir. Les descriptions sur « L’Enfer » de Dante sont magnifiques et comme toujours on aime comprendre ce qu’il y a derrière cette œuvre d’art.
Beaucoup diront que c’est plus un guide touristique sur l’Italie, j’avoue rejoindre ce point de vue. J’ai tout de suite eu envie de m’offrir un billet pour Florence et partir visiter les merveilles italiennes!
En refermant ce livre 2 choses sont certaines:
1) Vous allez vous demander si pour une fois le « méchant » n’a pas un peu raison?
2) Vous allez regarder les prix des billets d’avion en direction de Florence et d’Istanbul!
On vit l'histoire !
Dan Brown est à mon avis un des écrivains contemporains a l'imagination la plus débordante. Même si le style d'écriture est assez léger, ce livre mérite d'être lu juste pour le fond de la trame.
Une épopée littéralement dantesque nous mène à travers le monde et les histoires. Une fois de plus, Robert Langdon nous accompagne au fil des découvertes, pour ma part nous apprends de nouvelles choses ! Et tout cela, sans jamais oublier l'aspect un peu policier du roman.
Comme toujours, j'ai adoré cette histoire ! Et j'attend impatiemment l'adaptation en film. Si je peux conseiller un seul livre, c'est celui-ci !
Ce livre nous balade agréablement.On suit les aventures de Robert Langdon avec plaisir on est avec lui.Dan Brown ce n est pas de la "grande "écriture mais il a l art et la manière de raconter l histoire ,on a l impression d etre ds un film c est haletant, plein d'images TRES bon livre
ah j ai bien aimé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...