Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Extrêmement fort & incroyablement près

  • Extrèmement et incroyablement!!! Ce n'est surement pas un monument, mais quel talent...c'est un livre surprenant, presque une oeuvre d'art, on le lit et on ne s'en lasse, on le feuillette et on se demande ce que l'auteur va bien encore trouver comme nouveauté pour nous éblouir. Une Amie me l'a conseillé, je me suis empressée de me l'offrir et je vous conseille vivement de ne pas vous en priver. Ce petit garçon tellement attachant que je n'ai pas quitté un seul instant, le tenant par la main et même par moment le prenant dans mes bras pour partager avec lui ses peines et tout le reste...Passionnant! Vraiment...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un début de lecture déroutant : où veut nous emmener l'écrivain? Qui est, réellement, le protagoniste du roman ? Pourquoi se lance t-il dans cette recherche? J'avoue que j'étais perdue...Mais j'ai persévéré dans ma lecture et j'ai découvert, avec grand plaisir, l'histoire tendre et cocasse d'Oskar mais surtout celle de son étrange famille. Un roman, dont la lecture vous permettra de retrouver votre part d'enfant...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Une telle beauté littéraire.
    Cet art remarquable de nous transporter dans les émotions du personnage.
    Les sentiments,les émotions,le schéma mental de ce garçon son très bien transmis et c'est réellement de toute beauté
    Cette histoire m'a transportée. ..un vrai délice!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un très beau roman , un livre très marquant, un garçon très touchant alors que sa vie a été bouleversée ...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Incroyable aventure , l'enfant nous emmène dans ses rêves et c'est tout simplement un bon moment à le suivre dans New york

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Oskar, est un enfant en plein deuil, qui a de grande capacité intellectuelle mais cela fait de lui un enfant différent. Son père lui donnait la possibilité de se dépasser, de le faire un peu rêver malgré son esprit cartésien. Malheureusement, ce père est décédé le 11 Septembre 2001.
    Même si je ressens les choses très très fort, je ne laisserai rien sortir. Si je dois pleurer, je pleurai à l'intérieur. Si je dois saigner, je me ferai un bleu. Si mon coeur commence à s'affoler, je n'en parlerai à personne au monde. ça ne sert à rien. ça ne fait que rendre la vie de tout le monde plus difficile.

    Oskar, virevolte entre dépression, culpabilité et le manque, lorsqu'il découvre une clé dans la chambre de ses parents. Persuadé que cela le rapprochera de son père, il part à la découverte de la serrure qui correspond à cette clé. Son seul indice est le nom Black. Oui mais des Black il y en a plus d'un à New York ! Oskar va donc être obligé de rencontrer chacun d'eux !

    Attention, ce roman est beau mais aussi bourré de passages émouvants ! Si vous êtes comme moi, avec un cœur de guimauve légèrement saupoudré de sucre pétillant, alors prévoyez de le lire autre part que dans les transports en commun. Car des fois on a l'air un peu ridicule, la larme à l’œil entouré de banlieusards mal réveillés.
    Donc, je disais, par moment ce roman prend ses petits mains et vient vous serrez la gorge. Et vous fait sourire avec son personnage d'Oskar tout en tendresse, il est vrai qu'il beau ce gamin! Mais. Car il ne faut pas toujours un Mais mais là il y en a un ! Mais, donc, au départ, ce roman m'a un peu perdu dans sa construction. Il y a 3 narrateurs. Oskar, sa grand-mère et son grand-père. Au départ, rien n'explique qui est qui . J'ai donc lu , au début, tout un chapitre sans savoir de qui il s'agissait pour le découvrir plusieurs chapitres plus tard. Voilà c'est mon bémol, qui fait qu'il n'a pas 4 flèches mais il s'en approche tout de même " incroyablement près " .
    http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2015/08/extremement-fort-et-incroyablement-pres.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un roman atypique où l'auteur n'hésite pas à s'affranchir des limites du genre pour mener à bien ses explorations et créer des mélanges audacieux, rendant la lecture parfois difficile mais très intéressante. Un ovni de la littérature!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un style à part et une iconographie dans le livres pour retracer cette recherche pleine d'espoir de son père disparu dans les tours jumuelles. Jonathan Safran Foer et son traducteur français réussissent le tour de force de nous embarquer dans l'imaginaire de ce jeune garçon et de suivre son long chemin pour accepter la mort de son père.
    C'est une lecture à recommander.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine