Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Découvert totalement par hasard, le sujet de lecture rapide est à la base quelque chose qui ne m'intéresse pas, mais comme souvent, c'est là où les découvertes peuvent être nombreuses, et on peut être rempli de préjugés avant de connaitre, donc il y a tout intérêt à mieux comprendre ce phénomène.
Le résumé du livre raconte assez bien tout ce que l'on y trouve.
Et du coup, la lecture de ce livre se fait par étape, histoire de tout assimiler, de faire des tests etc ..
On y découvre des techniques d'apprentissages pour que le cerveau soit plus à même de recevoir et stocker les informations que l'on considère nécessaire.
Il déjoue également les croyances limitantes que l'on peut avoir.
Alors bien sûr, ce n'est pas simplement en lisant ce livre que je deviens hyper efficace, avec une lecture rapide de ouf. Pour cela, il faut mettre en application tout un travail, pas forcément laborieux mais à minima régulier. L'auteur offre quelques supports pour continuer ce travail.
C'est une mine d'informations, qu'il faut de temps à autre reprendre histoire de se rafraichir les idées, car on veut tout s'améliorer non ?
Alors pour la lecture plaisir je ne pense pas que ma lecture évoluera vers plus de rapidité, mais probablement pour les livres techniques divers… et en tous cas c'est plutôt une mise en condition optimale qui est importante pour mieux lire etc …
Écrit clairement, tout est limpide dans ses explications et son partage d'expériences !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...