Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Argentina

  • Après "Colette et les siennes" et "Berthe Morisot", c'est cette fois-ci avec Jean Flamant que l'on débarque en Argentine sous la plume de Dominique Bona . Il quitte le Nord de la France encore sous les décombres de la Grande Guerre pour tenter sa chance dans ce pays avec l'espoir et l'ambition chevillés au corps. Personnage romantique et positivement attachant, à la manière des héros du XIX siècle nés de l'imagination d'un Balzac ou d'un Stendhal. Comment s'éléver dans la société par son intelligence, son charme et aussi, grâce aux femmes.
    Mais le personnage reste libre malgré tout, au point de tout quitter, fortune et foyer, pour rejoindre une femme tout aussi libre que lui. Découverte de la société argentine du début du XXe siècle, de la crise de 1929 et de ses conséquences économiques . Argentine citadine mais aussi enivrantes immersions en Terre de Feu.
    Ce roman est une véritable saga et Mme Bona n'est pas académicienne par hasard : quel style et quelle richesse littéraire !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)