Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Appelez la sage-femme

  • N'ayant jamais vu la série 'Call the midwife' (Appelez la sage-femme en français) mais en ayant entendu parler, j'étais très curieuse de lire le livre de Jennifer Worth dont est tiré la série. Et on peut dire que j'ai dévoré cette histoire vraie tirée des mémoires d'une ancienne sage-femme qui a réalisé son apprentissage avec les soeurs de Nonnatus House dans les années 50 dans les quartiers populaires de Londres !

    Véritable témoignage de la vie des femmes de l'époque, ce récit bourré d'anecdotes relate aussi bien la vie dans un couvent que le dur labeur des sages-femmes. Ces dernières permettent aux femmes d'accoucher à domicile dans les meilleures conditions. Prostituées, mères d'une rimbambelle d'enfants, plus ou moins jeunes, plus ou moins propres, toutes sont traitées avec la même dévotion.

    Ce livre passionnant a su me trouver et je conseille à tous sa lecture !


    https://www.instagram.com/p/CTLCkfttFQK/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Témoignage véridique de Jennifer Worth sur les mentalités et les conditions de travail des sages-femmes durant les années 50 dans l’East-End quartier des docks de Londres.
    Une histoire avec des personnes très humaines, des familles qui s’entassent dans des 2 pièces sans eau, la crasse, la misère, les poux, les rats, des conditions d’hygiène déplorable... Des âmes mauvaises, des âmes perdues mais malgré la misère, beaucoup de courage et d’amour. Emouvant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)