Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature étrangère

Lecteurs.com regroupe toutes les formes de littérature, en particulier la littérature étrangère. Nous proposons évidemment des romans de littérature anglaise et anglophone bien connus, avec des auteurs célèbres comme Virginia Woolf, George Orwell et son mythique 1984, Harlan Coben, Oscar Wilde ou Stephen King.

 

La littérature espagnole et hispanophone comporte également son lot d'auteurs mythiques, parmi lesquels Gabriel Garcia Marquez ou Miguel de Cervantes et son fameux Don Quijote. La littérature d'Afrique du Nord est très riche, avec notamment des auteurs maghrébins comme le Marocain Mohamed Choukri à qui l'on doit, par exemple, Le Temps des erreurs.

 

Parmi la littérature allemande et germanophone, vous pourrez retrouver les écrits de la philosophe Hannah Arendt ou du Tchèque Franz Kafka, ainsi que bien d'autres noms un peu moins célèbres. Des grands classiques de la littérature russe, avec des auteurs comme Vladimir Nabokov ou Anton Tchekhov, sont disponibles. À moins que vous ne soyez un grand amateur de littérature nordique, en vogue ces dernières années.

 

En Europe, vous pourrez être conquis par la littérature portugaise ou italienne, dont certaines œuvres ont marqué l'Histoire comme Si c'est un homme de Primo Levi. Nous proposons également une collection d’œuvres asiatiques en général et japonaises en particulier. Enfin, la littérature du Moyen-Orient et d'Afrique Noire, ainsi que certaines littératures européennes rares, offrent de grands moments de lecture.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature étrangère

Anne-Marie Lemoigne sur Le ciel en sa fureur de Fleury, Adeline

Un petite commune rurale de la côte ouest du Cotentin ;
Un bourg , des hameaux où vivent les gens du cru, ceux qui y ont fait souche .

Le village est depuis toujours imprégné d'histoires du passé de certaines familles, d'affaires dont on n'ose guère parler et de superstitions liées à certains lieux de la commune, à certaines personnes, en particulier à certains types d'enfants porteurs de sortilèges .
Les croyances en des maléfices d'un autre temps ont la vie dure , ici !

A la...
Lire la suite

Ophelie GAUDIN sur Abigaël de Szabo, Magda

"Abigaël"... Je m'attendais à trouver un être humain derrière ce personnage et c'est Gina qui m'apparait, jeune fille de militaire, élevée dans la haute société où la guerre ne semble pas avoir passé les portes de sa maison.
Puis, soudainement, Gina est envoyée au pensionnat de Matula par son père qui lui fait promettre de ne révéler à PERSONNE qu'elle est là-bas sans lui donner plus d'explications. Changement de décor, la solitude, le collectif, l'amour, l'amitié, la guerre au dehors des...
Lire la suite

Géraldine C sur Et ils revêtirent leurs fourrures d'aiguilles de Ihova, Zuzana

Les Éditions du Seuil ont effectué quelques petits changements, il y a quelque temps déja, au niveau de leur charte graphique et je trouve cela assez réussi ! Les couvertures sont davantage personnalisées et ont plus de caractère. Ce roman au titre improbable et à l’autrice tchèque en est un bon exemple, d’autant que le papier est également plus agréable à palper, l’objet au final plus souple et facile à manier. Zuzana Říhová est une autrice tchèque, professeure, spécialiste de la...
Lire la suite

L'atelier de Litote sur L'invisible partout de Wu, Ming

Quatre histoires sans lien entre elles mais qui se rejoignent thématiquement. Pas vraiment un roman mais essentiel à note vision de la grande guerre. Avec pour maître mot, l'invisibilité vu sur fond de Première guerre mondiale. Les personnages font de leur mieux pour survivre à la guerre. Le premier chapitre raconte l'histoire d'un jeune homme qui s'enrôle pour échapper à la médiocrité de la vie de paysanne et qui intégré dans son régiment fera parti d'un tout, uniformisé, semblable à...
Lire la suite

Lecteurenserie sur Les survivants de Schulman, Alex

La couverture montre trois jeunes garçons s’apprêtant à sauter dans l’eau. On ressent la joie, l’insouciance… Ne vous fiez pas à cette illustration qui ne reflète aucunement l’atmosphère, lourde, pesante, poisseuse, limite angoissante du récit. « Les Survivants » est en effet un roman sombre, traversé d’éclats de lumière, qui traite de culpabilité et de pardon.

Nils, Benjamin et Pierre, trois frères, sont en route vers la maison familiale pour respecter les dernières volontés de leur...
Lire la suite

Spitfire89 sur Le choix de Ardone, Viola

Une fiction littéraire, qui partage la force d'Oliva Denaro rêvant de liberté. Après avoir refuser des avances elle se fait violer. Quand elle ose demander réparation, elle se heurte à une justice archaïque. On découvre de multiple facette avec ce personnage, ses ressentie, le combat d'une femme, dans un récit, construit sur 4 époques.

Condition féminine, viol, société, tradition, droit des femmes, société patriarcale, culture et tradition ancestral.

Une belle plume poignante, fluide...
Lire la suite