Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lisez-vous des nouvelles ?

M'abonner à cette discussion
  • J'ai commencer l'écriture d'un recueil de nouvelles. J'ai déjà écrit 4 nouvelles.
    Je me demandais si c'est un format qui intéresse.
    N'hésitez pas à me dire si vous lisez des nouvelles.
  • Bonjour,

Personnellement, j'aime beaucoup lire des nouvelles et j'en lis régulièrement. Je sais par contre que c'est un format peu apprécié en France, pour je ne sais quelle raison, contrairement aux États-Unis où il y a un lectorat fort.
  • Carrie a dit :
    Bonjour,

Personnellement, j'aime beaucoup lire des nouvelles et j'en lis régulièrement. Je sais par contre que c'est un format peu apprécié en France, pour je ne sais quelle raison, contrairement aux États-Unis où il y a un lectorat fort.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. En effet, j'ai constaté que les nouvelles étaient un format peu lu, c'est pour cela que j'ai posé la question dans cette discussion.
    Si je termine la rédaction de mon recueil, je vous tiendrai au courant !
  • j'aime beaucoup lire des nouvelles mais c'est un genre peu aisé je trouve avec la nécessité d'avoir une fin bien enlevée! Vous avez une thématique?
  • Le Chameau Bleu a dit :
    j'aime beaucoup lire des nouvelles mais c'est un genre peu aisé je trouve avec la nécessité d'avoir une fin bien enlevée! Vous avez une thématique?

Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Oui, toutes mes nouvelles tournent autour d'une thématique commune.
    Ce que j'apprécie dans l'écriture de nouvelles, c'est justement de pouvoir offrir une fin inattendue. Le lecteur ne se doute pas où je vais le mener.
  • leslecturesdenanou a dit :
    J'ai commencer l'écriture d'un recueil de nouvelles. J'ai déjà écrit 4 nouvelles.
    Je me demandais si c'est un format qui intéresse.
    N'hésitez pas à me dire si vous lisez des nouvelles.
  • oui je lis des nouvelles. C'est une forme facile, qui pourrait se lire d'un trait, un soir.
    Cela m'interesse de lire l'un des vôtres. Merci
    nestorbarth1@gmail.com
  • Il est difficile d'interesser un éditeur quand il s'agit de nouvelles, dommage que ce genre ne soit pas toujours apprécié en France,
    Certains éditeurs éditent des recueils collectifs de nouvelles sur un thème précis, vous devriez leur proposer vos nouvelles
  • Regine Zephirine a dit :
    Il est difficile d'interesser un éditeur quand il s'agit de nouvelles, dommage que ce genre ne soit pas toujours apprécié en France,
    Certains éditeurs éditent des recueils collectifs de nouvelles sur un thème précis, vous devriez leur proposer vos nouvelles

Merci pour vos conseils. Je vais tenter et on verra…
  • je lis et j'aime les nouvelles, j'en écris aussi.
    je ne sais pas pourquoi ce format n'a pas plus de succès, c'est dommage !
    bon courage et bonne chance en tout cas

Ma réponse