Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deuxième série d'éléments à chercher dans votre bibliothèque !

M'abonner à cette discussion
  • Bravo à tous ceux qui ont répondu à la première série, en voici une deuxième :
    Dans votre bibliothèque, il y a...
    - Au moins 3 livres du même auteur
    - Un livre dont le titre est composé d'un seul mot
    - Un livre qui ouvre l'appétit
    - Un jeu ou un jouet
    - Quelque chose qui sent bon (mais pas le papier des vieux livres :-) )

    Pas facile ? Mais si, cherchez bien !
  • Chouette, le jeu continue !!!

    Dans ma bibliothèque, il y a
    - 3 livres d'un même auteur : Andreï Makine : LE TESTAMENT FRANCAIS, LE VIE D'UN HOMME INCONNU, LA FEMME QUI ATTENDAIT ( mais j'en ai deux autres encore…..)
    - Un livre dont le titre est composé d'un seul mot : c'est ROISSY de Tiffany Tavernier , dont je viens juste de finir la lecture
    - Un livre qui ouvre l'appétit : LE FESTIN DE BABETTE de Karen Blixen : un titre qui connote tant la quantité que la qualité des mets servis ainsi que l'attention portée à leur préparation par la cuisinière
    - un jeu : le Boggle . Un jeu de lettres qui se compose d'une boîte au couvercle transparent et au socle comportant 16 cases dans lesquelles vont se positionner 16 dés à 6 faces comportant des lettres . Un jeu auquel on joue à la maison depuis plusieurs dizaines d'années !
    - Quelque chose qui sent bon : quelques calendriers parfumés qu'offraient les coiffeurs à leurs clients en janvier, qui me servaient de marque-page et que j'ai conservés dans les premiers livres que j'ai achetés
  • Bravo Anne-Marie; tout cela donne envie d'aller visiter votre bibliothèque, ou au moins d'en voir une photo :-)

    Anne-Marie Lemoigne a dit :
    Chouette, le jeu continue !!!

    Dans ma bibliothèque, il y a
    - 3 livres d'un même auteur : Andreï Makine : LE TESTAMENT FRANCAIS, LE VIE D'UN HOMME INCONNU, LA FEMME QUI ATTENDAIT ( mais j'en ai deux autres encore…..)
    - Un livre dont le titre est composé d'un seul mot : c'est ROISSY de Tiffany Tavernier , dont je viens juste de finir la lecture
    - Un livre qui ouvre l'appétit : LE FESTIN DE BABETTE de Karen Blixen : un titre qui connote tant la quantité que la qualité des mets servis ainsi que l'attention portée à leur préparation par la cuisinière
    - un jeu : le Boggle . Un jeu de lettres qui se compose d'une boîte au couvercle transparent et au socle comportant 16 cases dans lesquelles vont se positionner 16 dés à 6 faces comportant des lettres . Un jeu auquel on joue à la maison depuis plusieurs dizaines d'années !
    - Quelque chose qui sent bon : quelques calendriers parfumés qu'offraient les coiffeurs à leurs clients en janvier, qui me servaient de marque-page et que j'ai conservés dans les premiers livres que j'ai achetés
  • ... et nous sommes toujours présentes...

    - 3 livres du même auteur: L'étranger, le premier homme et la peste d'Albert Camus.

    - Un livre dont le titre est composé d'un seul mot: Gabriele de Claire et Anne Berest, l'histoire de Gabriele Buffet-Picabia, femme influente du 19è siècle, leur arrière grand-mère. On côtoie Debussy, Apollinaire et bien d'autres: un excellent moment.

    - Un livre qui ouvre l'appétit: un livre de cuisine: une plume, deux toques de Jacques et Laurent Pourcel (du Jardin des Sens à Montpellier). Certes il ouvre l'appétit, mais avec mon talent de cuisinière, on peut aussi rester sur sa faim!

    - Un jeu ou un jouet: le jeu des 1000 euros dont je suis fidèle auditrice chaque jour sur France Inter.

    - Quelque chose qui sent bon: une petite présentation de lavande séchée du jardin.
  • Dans votre bibliothèque, il y a...
    - Au moins 3 livres du même auteur : Tous les livres de Guillaume Musso!
    - Un livre dont le titre est composé d'un seul mot : Joker de Susie Morgenstern
    - Un livre qui ouvre l'appétit : Enfants Mon premier livre de cuisine - La série C.H.E.F.S de Christelle Chatel
    - Un jeu ou un jouet : les boites de jeu Bazarre bizarre
    - Quelque chose qui sent bon : ah là j'ai pas...
  • Alors....
    au moins 3 livres d'Hennig Mankell
    un livre dont le titre ne comporte qu'un mot : Belibaste
    un livre qui ouvre l'appétit : la gastronomie alsacienne
    quelque chose qui sent bon .....la gastronomie alsacienne !!
    un jeu : le trivial pursuit
  • A mon tour !

    Au moins 3 livres du même auteur : Mishima "le pavillon d'or" ; "une soif d'amour" ; "La mort en été"
    Un livre dont le titre est composé d'un seul mot : "Impératrice" de Shan Sa
    Un livre qui ouvre l'appétit : "Les contes de la table" de Massimo Montanari
    Un jeu ou un jouet : (j'ai pas)
    Quelque chose qui sent bon (mais pas le papier des vieux livres :-) ) : de l'encens.

    Voilà mon petit tour :)

Ma réponse