Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un livre, une courgette !

M'abonner à cette discussion
  • Vous avez peut-être entendu parler de notre jeu "Un livre, une courgette" si vous nous suivez sur Facebook ou Instagram !

Le principe :
    Choisissez un livre, remplacez l'un des mots du titre par "courgette", et postez le résultat ici !

Exemple : Harry Potter et la Courgette de Feu

(Vous pouvez poster avec ou sans photo !)
  • Non je ne connaissais pas ce jeu car je ne vous suis pas sur Facebook! Mais c'est rigolo !
  • L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera deviendrait ainsi L'insoutenable légèreté de la courgette de Milan Kundera c'est vrai que ça fait un peu moins philosophique du coup!
  • De la Terre à la Courgette
  • Il était une courgette
  • Metro la courgette (au lieu de" Métro 2035").

• Journal de l'Année de la courgette

Je me suis fait bêtement piéger par le confinement sans avoir fait de réserve de nouveaux livres, l'horreur. On a beaucoup parlé de la peur de certains de manquer de papier toilette et bien personnellement c'est ne rien avoir à lire qui m'angoisse vraiment. Alors pour me calmer je me suis dit qu'il y avait plein de vieux livres qui prenaient la poussière sur mes étagères. Et c'est comme ça que je suis tombée sur Defoe et son Journal de l'Année de la Peste très raccord avec les événements actuels.
  • Juste après la courgette( juste après la vague de Sandrine Collette)
  • Spirou
    Dis bonjour à la courgette !
  • Le tailleur de courgettes de Camilla Läckberg

Ma réponse