Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"La fille de Lake Placid" de Marie Charrel : la rencontre mythique de deux grandes icônes de la musique

De sa plume inventive, Marie Charrel nous entraîne dans un voyage musical onirique et mélancolique

"La fille de Lake Placid" de Marie Charrel : la rencontre mythique de deux grandes icônes de la musique

Vous êtes toujours aussi nombreux à partager vos lectures sur ce site.

Nous mettons donc régulièrement en avant vos avis éclairés sur des romans de jeunes auteurs, de jeunes maisons d'édition ou moins connues.

Cette semaine, nous avons le plaisir de partager avec vous l'avis de Lex_Libris_ sur le livre La fille de Lake Placid de Marie Charrel paru aux éditions Les Pérégrines, qui donne très envie de lire cet ouvrage ...

 

L'avis de Lex_Libris_sur le livre La fille de Lake Placid de Marie Charrel (Ed. Les Pérégrines) 

"Lors d'un concert en 2019, Lana del Rey entame la chanson "Diamonds and Rust", le tube le plus connu de Joan Baez, qui apparaît alors sur scène pour un magnifique duo entre les deux femmes. Mais avant d'en arriver à ce moment hors du temps, il faut remonter le temps et comprendre qui est vraiment Lana del Rey, et pourquoi Joan Baez a accepté alors qu'elle s'est retirée depuis des années de la musique et de la scène pour vivre une autre vie d'artiste peintre au coeur d'une forêt californienne.

Pour comprendre qui est réellement Lana del Rey, Marie Charrel remonte en 1996 à Lake Placid où la jeune Elizabeth (vrai prénom de Lana) fait une rencontre (ou une vision) marquante et inattendue qui va construire le mythe de Lana. Cependant, le chemin est long et semé d'embûches avant la véritable rencontre avec le succès grâce notamment à Youtube, de vieilles images, d'un look et d'une voix reconnaissable par tous.

Impossible de vous en dire plus pour ne rien gâcher de ce roman coup de coeur. Dans la plume de Marie Charrel tout est délicatesse, justesse, tendresse, beauté, mélancolie. Une Lana del Rey qui en ressort plus grande, plus délicate, plus tourmentée, en dehors des clichés que l'on veut faire passer sur elle, en particulier sur son physique.

Marie Charrel livre un véritable voyage musical car ce roman se lit comme il s'écoute. Les paillettes planent dans le faisceau de lumière qui éclaire ces deux grandes artistes au talent indéniable grâce à la puissance poétique de Marie Charrel. Ce roman est une totale réussite qui se dévore au son de tubes légendaires. Bravo, bravo, bravo !"

 

Merci Lex_Libris_ !

 

Pour retrouver d'autres avis sur ce livre, c'est ici : La fille de Lake Placid

 

 

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Paroles de lecteurs"

Commentaires (3)